Holly Ryan

webHR5.jpg

English

Parles-nous du parcours de Holly Ryan.

J’ai démarré ma marque de joaillerie en 2010, durant ma dernière année d’études de mode à QUT (Queensland University of Technology). Le label a maintenant 7 ans. J’ai commencé à fabriquer des sculptures comme un moyen intéressant de présenter mes bijoux dans les expositions de la Fashion week, et maintenant Jerico Contemporary parle de moi en tant que sculptrice. Ma première exposition solo a ouvert le 8 Février et pratiquement tout a été vendu. Je me sens incroyablement chanceuse des opportunités que j’ai pu rencontrer dans ma carrière jusqu’ici. Cependant, je sais que j’ai à peine commencé à effleurer les infinies possibilités qu’offrent le design et l’art.

webHR2.jpg

Comment décrirais-tu ta marque en trois mots?
Art-orienté, artisanal et durable

Comment choisis-tu les matériaux que tu utilises pour tes bijoux?
Les seuls métaux que nous utilisons sont l’argent et l’or massifs recyclés, nous sous servons de pierres précieuses et semi-précieuses et nous essayons de fonctionner autant que possible de manière responsable et éthique.

Selon toi, quelle est la particularité de l’industrie de la mode en Australie?
Notre style de vie et notre façon de s’habiller sont très décontractés à cause du climat, ce qui signifie que l’on porte beaucoup de vêtements simples et confortables tels que des denims, des tee-shirts ou des robes légères; ça laisse donc beaucoup de place à chacun pour l’utilisation de bijoux et accessoires originaux afin de rehausser le look.

Où vas-tu puiser ton inspiration?
Dans les galeries, les musées, les livres et la nature.

webHR4.jpg

 

Qu’est-ce que le terme “slow-fashion” signifie pour toi, et comment t’engages-tu dans ce mouvement?
Slow-fashion signifie acheter moins mais acheter mieux. C’est investir dans des articles intemporels et de bonne qualité qui ont été faits-main, de manière responsable et avec amour.

Quand tu sens-tu la plus créative?
Quand je n’ai pas de design en tête et que je crée juste pour créer. J’ai toujours réussi mes meilleurs designs aux moments où je ne posais pas de limites à ma création.

Parles-nous de ton exposition pour Jerico Contemporary.
Ma dernière exposition de sculptures s’intitule “Révélation taillée”. J’ai taillé mes sculptures à la main à partir de grès et de béton cellulaire Hebel, et pour les bases j’utilise du bois d’eucalyptus et de cyprès joints à l’aide de tiges en acier.

Le concept derrière ces créations est celui du visage et la représentation des multiples faciès que nous adoptons dans nos relations, qu’il s’agisse d’une relation avec soi-même, avec un conjoint, un ami ou un membre de sa famille. Tous ces visages illustrent mes différentes émotions et celles que j’ai pu ressentir au cours de mes propres relations. L’exposition est ouverte jusqu’au samedi 24 Février et presque toutes les place ont été vendues.

Photographe: Natalie McKain
Styliste: Brigitte Hill
MUAH: Carly Lim
Modele: Shimma
 

https://hollyryan.com.au
http://www.jericocontemporary.com/holly-ryan-a-carved-revelation-catalogue